Le monde des croisières a évolué dans le dernières années. On est passé des bateaux aux maxi bateaux avec des étages superposés, des restaurants par dizaines et une façon de visiter (surtout les îles de la Caraïbes et de la Méditerranée ainsi que les portions antarctiques et arctiques ) de belle manière.
Les cabines sont de plus en plus grandes et les services décoiffent tous les autres voyages en groupe.
Il faudra choisir entre une traversée en mer où les excursions se font dans la journée ou le contraire.
Pour l’arctique et l’antarctique, il faut examiner les excursions à terre et les services qui sont offerts. 10 minutes pour un ours blanc est un peu court.
Un truc : pour savoir la place dans un bateau.
Il faut diviser le nombreux de tonneaux par le nombre de passagers. Quand le numéro de réponse est au plus bas, vous êtes serrés, serrés. Au delà, vous pouvez respirer.
Pour avoir un site de toutes les croisières ; Faites le http://www.cruising.org< Quand on parle bateau, on parle aussi canaux. La France, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Irlande, l’Italie distillent des circuits avec des Home Boats qui parcourent les rivières et les canaux. On fait du 8/km heure. On s’arrête dans un village, chez un vigneron, un peu de pêche et le plaisir de s’aborder pratiquement où on veut. NOS COUPS DE COEUR CROISIÈRES
L’Alaska est un territoire sauvage coiffé de glaciers bleu acier, de montagnes et de parcs nationaux.
Europe, Des fjords de Norway aux anciennes villes portuaires de la Méditerranée, l’Europe vous séduira de par sa diversité.