Voyage LGBTQ

Voyages Carpe Diem - Voyage LGBTQ

Voyage LGBTQ

Icône de calendrier 21 Jan 2021

La plupart des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, allosexuels et bispirituels (LGBTQ) du Canada ne rencontrent aucun problème lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Toutefois, certaines lois et coutumes peuvent être très différentes des lois et des coutumes canadiennes, ce qui peut entraîner des risques accrus. Pour un voyage sans accroc, planifiez votre voyage et faites des recherches à l’avance sur votre pays de destination.

À l’extérieur du Canada, vous devez respecter les lois locales, même si elles diffèrent des lois canadiennes. Tous les pays n’ont pas les mêmes valeurs et le même système de justice que le Canada; il importe donc de s’informer sur les lois concernant les personnes LGBTQ dans le pays de destination. 

Lorsque vous choisissez une destination de voyage, tenez compte du fait que les relations et mariages entre personnes de même sexe sont illégaux dans de nombreux pays. Réfléchissez sérieusement afin de déterminer si vous êtes à l’aise de voyager dans un pays qui ne reconnaît pas les droits des personnes LGBTQ ou dans lequel ces personnes ne sont pas acceptées socialement, puisque vous pourriez être confrontés à des lois et pratiques discriminatoires qui sont appliquées de manière arbitraire ou inconséquente.

Voyager doit demeurer une affaire de plaisir, de là l’importance d’optimiser les conditions pour en profiter pleinement. La sécurité doit demeurer le critère le plus important.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers

Contactez-nous
Rechercher / Réserver