On se demande aujourd’hui ce qu’il serait advenu d’Acapulco si le couple Liz Taylor Richard Burton ne s’était pas aimé quelques instants dans la Baie. Une baie qui est plus impressionnante vue du ciel et de la mer, que de la terre ferme. C’est certainement la station la plus américaine du Mexique. Tout ici fait son cinéma comme à Cannes, dont elle est jumelée.
COMMENT SE RETROUVER
Le profil urbain d’Acapulco est découpé par la zona Dorada qui est sur le front de mer et qui suit les 7 kms de gratte-ciel hôteliers. Ensuite, la Costera Miguel Aleman, un axe de 8 voies qui est toujours bondés et qui jouxtent quelques établissements moins étoilés qu’en bas. Il se trouve juste en dessous des quartiers populaires qui sont intéressants à visiter (Marchés).
Vers l’est, la route vers Acapulco Diamante, zone luxueuse. À L’ouest, la route est délimitée par les rochers de la Quebrada. Enfin, totalement à l’est, la Lagune de Coyuca et le village de Pie de la Cuesta, un peu plus tranquille.
LES PLAGES
Les plages sont nombreuses et célèbres. Playa Caleta, Plays Caletilla, Plays Hormos le matin.
Ensuite, Pie de la Cuesta et criques entourées de falaises qui s’étendent jusqu’à la Quebrada.
Playa Secreto, Playa Mayahua,Tamarindo Beach et Playa Langosta ont un in indice de quidams au sable carré inférieur aux plages précitées.
Mais attention, la mer est belle et les vagues aussi. Chaque année, il y a des noyades. Qui n’ont pas regardé les drapeaux hôteliers de couleur qui indiquent si la mer est belle ou pernicieuse.
À NE PAS MANQUER
L’excursion qui va jusqu’à Pie de la Cesta.
L ‘Aqua Marine Museum.
Le parc d’amusement de Paya Icacos El CiCi.
Laguna Coyuca pour les oiseaux.
Golf aux Fairmount Acapulco Princesse et Pierre Marques.
Et en désespoir de cause, les jeunes qui plongent de la Quebrada et qui plongent également dans votre porte monnaie. Attention aux pick-pockets !!!
QUOI MANGER
Il ya des restos typiquement pas typiques et beaucoup de fast food. Ce qui énervant dans ce dernier item, c’est d’attendre dans un fast food. La bouffe est fast, mais le service est slow.
Des adresses pourtant : Pipo’s (Mexicain et fruits d e mer) El Amigo Miguel (poissons)Embarcadero (Mexicain Thaï) El Zorrito ( mexicain).
LA NUIT
Les occasions sont nombreuses. Il suffit de checker les files d’attente et de voir le genre de clientèle.
Les hôtels font dans la fête yéyé ou dans la soirée cozy.
Discoteca Safari, Disco Beach, Baby O sont des classiques avec nombre incertain de poupounes en délire.
AVEC 10$ vous pouvez obtenir
- 1 excursion bateau Pie de la Cuesta;
- 2 tranches de pizza dans un fast food;
- 2 bières;
- 1 entrée dans un bon resto;
- 1 string maillot de bain;
- 1 paire de boucles d’oreille en argent bizarre;
- 1 taxi sur la lagune de Coyuca.