Le Mexique a cette double particularité de mélanger sables et cultures .
La Rivira Maya mélange ces deux identités.
Pour Alcapulco et Cancun, c’est le farniente qui est offert, avec pour Acapulco des nuits qui se veulent torrides à tous les niveaux.
Dans L’ouest, c’est la Baja California, un peu snob et pleine de surf.
Mais on va aussi à Merida, San Salvador de Allende ou dans le Nord du côté de Chihuaha…. Pas des chiens, mais des indiens.
COMMENT SE RETROUVER
Facile, si on prend les grandes routes. Conduire soi même est un exercice périlleux. Pour la conduite oléolé des locaux, mais aussi par les policiers qui finissent leur fins de mois avec des arrestations fictives sur les touristes.
À NE PAS MANQUER
Au bord de mer, Acapulco, Cancun, Puerto Escondido, Cozumel, Riviera Maya, Tuxpan, Veracruz, San Cabo del Lucas, Michoacan (papillons), Ixtapa, Puerto Vallarta.
LES PLAGES
Elle sont si nombreuses qu’il faut les choisir avant ou pendant le séjour. Les plus belles sont souvent devant les tout inclus qui y ont jeté leurs filets.
QUOI MANGER
Les tout inclus de la Riviera Maya offrent de l’excellente cuisine. Sinon, tous les petits restos sur la route et dans les villages sont des menus fort convenables. Toujours un peu piquants, mais toujours savoureux.
LA NUIT
En exceptant Acapulco, les nuits sont chaudes. Il y a toujours un bar qui fait disco. Le mexicain aime danser et chanter dans la nuit.
SOUVENIRS
Objets en paille, bijoux, cuir.
AVEC 10$ vous pouvez obtenir
- 1 sac en cuir;
- 1 paire de boucles d’oreille;
- 2 bières;
- 1 repas mexicain sans les vins;
- 1 sortie en delta plane;
- 1 sortie interne.