Riviera Maya est l’une des destinations les plus en vogue au Mexique. Située au sud de Cancun, cette destination a de nombreux hôtels et attractions pour garantir des vacances mémorables!
Allant du village de Puerto Morelos jusqu’aux ruines Maya de Tulum, cette région est extraordinaires: plages de sable blanc, jungles verdoyantes et sites historiques comme Chichen Itza, Tulum et Coba en font une destination de rêve!
UNE DESTINATION FAMILIALE
Si vous souhaitez trouver le meilleur hôtel pour partir en vacances avec les enfants, Riviera Maya est la destination parfaite! Que vous soyez avec un bébé ou bien des adolescents, nous pouvons vous guider dans votre choix.
ACTIVITÉS À RIVIERA MAYA
La barrière de corail mésoaméricaine est juste au large de Rieviera Maya et la région accueille le plus grand aquarium naturel du monde à Xel-Hà. Pour ceux qui souhaitent nager avec les requins, les tortues ou les dauphins, c’est par ici que ça se passe. D’autre part, Xcaret est une visite hautement recommandée pour les amoureux de la plongée qui veulent découvrir des rivières souterraines.
FORFAIT VACANCES
Plusieurs compagnies proposent des forfaits vacances. Il y a Sunwing, Air Transat et bien d’autres.
CHOISIR LE BON HÔTEL
Les plages sont très belles dans cette région alors il faut en profiter! Choisissez un hôtel avec une belle plage.
Le Grand Sunset Princess est un hôtel recommandé.
QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR Y ALLER?
Comme la plupart des destinations tropicales, la péninsule du Yucatan est particulièrement chaude et humide de mai à septembre, durant la saison des pluies. Bien que les ouragans ne soient pas aussi courants dans le Yucatan que dans les îles des Caraïbes, la saison des ouragans s’étend de juin à fin novembre. Pendant ces mois, la région connaît généralement quelques orages violents. Si vous voulez le soleil et les bonnes températures, il faut planifier vos vacances de décembre à avril et éviter les mois de mai et de novembre.
ATTENTION À LA SAISON HAUTE
La saison touristique est en juillet et août puis en décembre et début janvier. Pour le tourisme local, on peut aussi inclure Pâques, période à laquelle les Mexicains voyagent. Pendant la saison haute, les prix augmentent. Si vous pensez prendre des vacances en août, il est important de réserver votre forfait bien à l’avance!
Profiter de la saison basse
Pour un peu plus de tranquillité et des prix plus raisonnables, vous pouvez envisager de partir en saison basse. Bien que, nous nous doutons que l’hiver froid au Saguenay en motive plus d’un à visiter le Mexique. Dans ce cas là, pourquoi pas essayer de partir à la mi-janvier ou bien février?
MONNAIE
La devise locale est le peso mexicain. Certains endroits acceptent les dollars américains mais le taux de change est souvent très défavorable. Vous pouvez tirer de l’argent avec votre carte de débit ou bien payer dans de nombreux endroits avec votre carte de crédit.