Il ya 20 ans, Sosua se résumait à deux plages, 20 touristes et autant de marchands de bébelles.
Aujourd’hui les plages n’ont pas changé de surface, mais il y a plus de 1000 touristes et des stands de bébelles en arrière qui sont numérotés de 1 à 248.
Il y a des jours où il y a autant de baigneurs que de vendeurs ambulants.
Mais beaucoup de gens aiment la proximité des serviettes de plages et le contact avec les locaux par souvenirs interposés, ou restos à l’extérieur.
Entre un fumet de langouste et une bouteille de rhum, les discussions vont bon train.
COMMENT SE RETROUVER
Sosua, c’est une placette avec deux plages et quelques rues adjacentes. Pour se perdre, il faut avoir bu dans l’excès. ET une route qui s’en va vers , Cabarete, Playa del Grande et Rio San Juan.
On voit le sable le matin et tard le soir, quand les baigneurs ne sont pas encore arrivés.
À NE PAS MANQUER.
Rien de spécial, si ce n’est l’ambiance sur la placette.
QUOI MANGER
Tout ce qui est fruits de mer et poissons. Ainsi que pizzas et simili paellas. Attention pour les mérous ou barracudas, Ils ont l’habitude de fréquenter les coraux auxquels nos intestins sont peu familiers.
Même chose pour les huîtres que de jeunes gens vous ouvrent sur la plage en quelques secondes. Elle sont fraîches mais réchauffées par le soleil. Les vins sont souvent espagnols et chiliens.
LA NUIT
Cela se réchauffe sur la placette après les premiers plats. Ce n’est pas du grand art, mais cela donne de l’ambiance. On retrouve aussi tous les habitués des tout inclus environnants qui veulent se faire des petits câlins hors des bunkers ensablé.
SOUVENIRS
Le choix est grand, si vous vous en tenez à la bouteille de rhum, aux cochons en onyx fornicateurs et aux T Shirts no problem.
AVEC 10$ vous pouvez obtenir
- 1 heure de planche;
- 1 bonne bouteille de rhum;
- 1 langouste grillée;
- 1 tam tam made in Taiwan;
- 1 petit cadre peint à la main;
- 2 ceviche;
- 2 bouteilles de vins chilien.