L’Angleterre peut se vanter d’avoir des campagnes comme dans les films. Des verdeurs vallonnées que viennent couper des villes de plus ou moins importantes.
COMMENT SE RETROUVER
DE Newcastle à Liverpool, de Manchester à York et d’Oxford à Londres, ce sont des autoroutes qui convergent avec d’excellentes indications pour les routes secondaire.
Seul problème, on roule à gauche. Au début, on est un peu nerveux. Puis cela s’arrange avec le kilométrage parcouru. Un GPS n’est pas une nécessité, mais un sacré avantage.
PLAGES
Même si l’Angleterre n’a pas une réputation balnéaire, elle a des plages. Tout le sud est pourvu de stations balnéaires un peu désuètes, mais assez coquettes.
Au Nord est, Newcatle avec Witley Bay en point de mire est froid pour le bain mais OK pour le bronzage.
À NE PAS MANQUER
Liverpool, Manchester, Newcastle, Durham, York, Cambridge, Leeds, Bristol et Birmingham pour les villes
Lake District pour les régions ainsi que toutes campagnes qui entourent les villes.
QUOI MANGER
Ce n’est pas une destination gastronomique, mais pourtant on y mange très bien. Un truc, c’est de faire servir un plat dans les pubs. Pour une belle découverte, les fish and ships. Et toute la kyrielle de restos indiens qui sont sur la route.
LA NUIT
Tout se passe dans les pubs qui sont plus qu’une tradition, un réflexe. Dans le plus petit village, le pub est le centre névralgique : chants, fêtes, concours de fléchettes, tout est fait pour y avoir une occasion de se réunir dans la joie et la bonne humeur.
Sinon, toute l’année il y a des festivals fermiers ou des festivals folkoriques.
SOUVENIRS
Pulls over de la Région des lacs, Bébelles autour de la Royauté. Whisky, Bières, Chaussons, cristal, articles de pêche, shetlands.
AVEC 10$ vous pouvez obtenir
- 2 bières dans un pub;
- 2 plats indiens;
- 3 fish and ships;
- 2 briques de fromage dans le Wiltshire;
- 3 visites de Liverpool;
- 1 paire de gans en laine dans la Région des Lacs;
- 2 traversées du Lac Windermere.