L’Écosse vit beaucoup sur son passé. Des châteaux aux danses rituelles avec kilt et cornemuses, aux chemins qui ne mènent qu’à un loch perdu dans la nature. Histoires de chevaliers ou de ducs capricieux.
COMMENT SE RETROUVER
De Edimbourg jusqu’à Inverness, les routes sont bien indiquées. Dans le centre également, mais les routes sont vraiment des routes de campagne. Un détail amusant ; sur ces routes perdues, on risque de tomber sur des barrières qui ferment la route. Ce ne sont pas des postes de douanes pour les anglais mais simplement des barrières pour animaux. Il faut simplement descendre de la voiture, ouvrir et fermer la barrières pour que les taureaux, moutons et autre quadrupèdes ne s’échappent pas. Je me suis déjà fait entourer de taureaux noirs dans une décapotable, qui avec leurs museaux mouillés aspiraient à la joie. Si vous avez une Ferrari rouge, faites vite.
LES PLAGES
Elles entourent l’Écosse avec des plages de sable, de galets et des rochers. C’est beau à l’œil, c’est dur pour les pieds.
À NE PAS MANQUER.
Edimbourg, Inverness, les lochs et les Highlands. Glasgow n’est pas essentiel. Cromatry, Drumnadrochit avec le Loch Ness au sud. Aberdeen, Dundee, Piltochry, et Perth. Les Highlands.
QUOI MANGER
Il faut essayer le porridge au petit déjeuner. Prenez le sucré, Salé ? vous allez directement aux toilettes.
Sinon, les fish and ships. On trouve de la cuisine de pub excellente. Espèces de ragoûts livrés quelquefois à la menthe. Sinon, poissons dans le nord.
NOCTURNES
Le nuit en Écosse, c’est le pub. Partout, on chante on boit et on parle. Les bières écossaises sont au meilleur niveau.
SOUVENIRS
out ce qui est laine. T shirts des équipes de rugby. Kilts, mini cornemuses.
AVEC 10$ vous pouvez obtenir
- 3 fish and ships;
- 2 pintes de bière;
- 1 poisson grillé;
- 1 écharpe de laine;
- 1 bateau entre les îles des Highlands;
- 1 tour de ville d’Edimbourg;
- 1 nuit dans un B&B du Loch Ness.