Le divertissement à Fort Lauderdale, cette grande ville, commence à la plage et s’étend à une vaste gamme d’activités complètes, culturelles, historiques et sociales. Des films de plage tels que Where the Boys Are ont rendu fameuse Fort Lauderdale auprès des jeunes il y a quelques décennies. La ville a grandi maintenant. Toujours centre affairé de bains de soleil, sports nautiques, vie nocturne et autres activités joyeuses, elle attire aussi les familles et les couples avec un musée de science, du shopping, des restaurants fins et des festivités de plage.
L’action de plage est centrée sur l’Atlantic Boulevard et la Beach Promenade, qui sont populaires parmi les amateurs de marche, de vélo et de patins à roues alignées. En son centre, Atlantic Boulevard rejoint Las Olas Boulevard, le quartier chic pour faire du shopping et manger un snack. Furetez dans les galeries nerveuses et les boutiques distinguées. Près de là, Beach Place fournit une autre scène festive de shopping de l’autre côté de la rue, face à la plage.
De Las Olas, marchez vers la Stranahan House au bord du fleuve, la plus vieille maison de la ville, pour découvrir les premiers jours de Fort Lauderdale comme poste de traite avec les Indiens au début du 20e siècle. Continuez ensuite le long de Riverwalk, qui longe la New River et offre une zone de récréation en droite ligne, parfaite pour les balades ou le vélo. Venez le premier dimanche de chaque mois pour le Jazz Brunch. Cette étendue d’un kilomètre et demi est proche de la plupart des meilleurs lieux culturels et sociaux de la ville : le Museum of Art qui offre des exhibitions successives, le Museum of Discovery and Science (de loin l’un des meilleurs musées de Floride offrant des manipulations), Old Fort Lauderdale Village & Museum présenté par la Société historique de Fort Lauderdale, et le district de Las Olas Riverfront pour le shopping, les restaurants et les divertissements.
Riverwalk Park est aussi un endroit pour monter sur un Taxi d’eau, qui peut vous amener vers plusieurs clubs, restaurants, centres de shopping et centres touristiques au bord de l’eau ; ou vous emmener visiter les arrière-cours des riches et des célébrités. L’eau est utilisée pour se déplacer à Fort Lauderdale, connue aussi sous le nom de « Venise d’Amérique » pour son vaste système de canaux et de chenaux. Plusieurs tours se spécialisent dans la pêche, les visites touristiques et l’observation de la nature. À la Noël, allez à Winterfest, l’une des premières et des plus grandes processions de bateaux illuminés de l’état.
Sur la terre ferme, éprouvez la nature dans les nombreux parcs et jardins de la zone. Bonnet House Museum & Gardens s’étendent sur 38 hectares au milieu de la ville et abritent des cygnes, des singes, des orchidées et autres plantes exotiques. Deux parcs d’état donnent davantage d’intimité à l’expérience de plage de Fort Lauderdale. Le Hugh Taylor Birch State Park occupe 73 hectares entre l’océan et les eaux du Chenal et fournit des activités de canoë et de marche en plus de la récréation de la plage. Au Sud de Fort Lauderdale à Dania Beach, de l’autre côté du port de navires de croisière de Port Everglades, le John U. Lloyd State Park possède des jetées de pierre, excellentes pour la pêche et l’observation du mouvement des bateaux.
Butterfly World, à Coconut Creek, donne des ailes aux rêveries avec des jardins apaisants, des loris coquets, des oiseaux-mouches, un insectarium et, bien sûr, des papillons du monde entier. À Davie, observez les oiseaux de proie et d’autres espèces rares dans Flamingo Gardens. Cooper City se vante de posséder la seule piste de course pour vélos au Sud d’Atlanta, dans son Brian Piccolo Park, populaire auprès des familles et offrant aussi la planche à roulettes, les patins à roulettes alignées, les matchs de cricket et le tennis.
Hollywood abrite Anne Kolb Nature Center and Marina, de plus de 600 hectares, terre récréative de rêve avec des pistes, des canoës, la pêche et des tours en bateaux. Hollywood Beach offre une scène de plage toute différente de celle de Fort Lauderdale, avec sa « Broadwalk » bordée de boutiques de plage et de cafés en plein air, avec un flair canadien français apporté par ses résidents hivernaux.
Entre Fort Lauderdale et Hollywood, Dania abrite un musée d’art à manipulations pour les enfants et IGFA Fishing Hall of Fame & Museum de haute technologie, où vous pouvez même attraper un tarpon virtuel. Son centre ville est réputé pour ses magasins d’antiquités. Mais l’aventure principale de shopping de cette région est sans aucun doute Sawgrass Mills, qui compte plus de 400 magasins de marque et des zones de jeu pour les familles, des restaurants, des cinémas et autres attractions.
Dirigez-vous vers l’Ouest pour retrouver la vieille Floride. Au Sawgrass Recreation Park, montez sur un hydroglisseur pour observer l’écologie des Everglades. Les Everglades sont le territoire de la tribu des Séminoles. Informez-vous sur la culture autochtone